Les Atouts du Média Radio
40,4 MILLIONS D’AUDITEURS QUOTIDIENS
Soit 74% des Français à l’écoute chaque jour
Pour une durée d’écoute quotidienne de 2h48
MÉDIAMETRIE – 126 000 RADIO – NOVEMBRE-DECEMBRE 2020 AUDIENCE CUMULÉE EN MILLERS ET EN %, DEA, LÀV, 5H-24H, CIBLE: 13 ANS ET +
66% des Français ont eu au moins un contact avec la radio avant 9 heures 14,3 millions d’auditeurs à 8 heures
MÉDIAMETRIE MEDIA IN LIFE, CUMUL 2014 – LÀV, ACCUMULATION DES ACTIVITÉS MÉDIAS, PRATIQUANTS EN %, CIBLE : 13 ANS et +
10,6 supports par foyer permettent d’écouter la radio
CSA – OBSERVATOIRE DE L’EQUIPEMENT AUDIOVISUEL DES FRANÇAIS 2019
51% de l’écoute radio se fait hors du domicile
51% des français ont écouté la radio dans les 2 heures avant un acte d’achat
Vous avez des choses à dire ?
C’est à dire, vous avez une offre à promouvoir ? Effectivement vous avez des produits à vendre ?
Dites-le à la radio !
Nos auditeurs choisissent nos Radios, car ils apprécient leur proximité et leur complicité. Ils sont fidèles et attachés à la programmation musicale de leur station radio favorite.
69% des campagnes publicitaires radio génèrent entre 5% et 30% de requêtes additionnelles sur le site
SOURCE : ETUDE AEGIS MEDIA
La radio permet à un annonceur de prendre la parole en moins de 48h pour faire de l’actualité, votre actualité !
Pour optimiser l’impact de votre campagne, utilisez les mêmes codes créatifs en radio que sur les autres médias